Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 23:21

p7.jpg

Et voilà !
Après quelques mois d'efforts, le second Pierce 134, cette fois monopoussoir est terminé ! Enfin !
Pour résumer :
- Mouvement, aiguilles et nettoyage par les soins de la maison ma pomme
- Boitier (partie centrale) rechromé par Artplating. J'ai été étonné, mais en arrivant chez moi, le chromage avait sauté à certains petits endroit. Au départ un tantinet chafoin, d'autant que le boulot était plus que parfait au demeurant sur l'ensemble, je m'y suis finalement très bien fait car quelques chose de trop clean aurait contrasté de manière trop radicale avec le reste de la montre... Et quand je pense à l'état du boitier d'origine...
- Poussoir neuf provenant d'un autre boitier de Pierce (c'est la plaie à trouver car c'est un poussoir vissé... par très courant...)
- Bracelet en veau évidemment ABP... je ne pouvait que me l'offir à l'aune des efforts consentis...

Je rajouterais qu'on pourra trouver les aiguilles de chrono et d'index un peu trop "blanches"... je suis d'accord... mais elles vont se patiner avec le temps et mieux s'accorder avec le reste... j'ai pas eu le courage de les refaire pour être honnête  (elles avaient dèjà eu droit à deux séance de peinture/décapage...).
Je me suis aussi longuement tâté la nouille pour faire l'aiguille de chrono en rouge, mais, je m'en suis tenu au modèle originale c'est à dire tout blanc ! Moi et le respect historique...
Je dois reconnaître que je suis assez content de cette seconde restauration car je reste tout à fait novice. Je suis surtout content que le mouvement, fait à partir de trois épaves, tienne l'heure et que le chrono marche impec.
Maintenant je peux comprendre que certains puristes hurleront sûrement sur certains détails et toutes les remarques constructives sont off course bienvenues !

Il est indiscutable que les moyens engagés sont sans doute loin de la valeur réel de ce 134 Pierce, mais j'ai pris un immense plaisir à le réaliser... et honnêtement pour moi cela n'a aucun prix !

La suite bientôt je l'espère avec un Venus 170 à priori !

Et au fait, Meilleurs voeux à tous le monde !

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires